Du mobilier modulable et connecté pour le flex office

L’évolution des modes de travail bouleverse l’organisation opérationnelle et spatiale des entreprises, avec des exigences croissantes en flexibilité. Pour s’adapter à ces nouveaux usages et contribuer à créer un environnement stimulant, le mobilier du bureau du futur devient aussi transformable à l’envi.

Besoin croissant d’espaces de travail flexibles

Dans de nombreux secteurs, le concept de flex office gagne en popularité. Désormais, dans les locaux professionnels, l’heure n’est plus à une installation fixe avec des places attribuées à chaque salarié, une salle réservée aux réunions et aux formations, etc. Aujourd’hui, pour un maximum de réactivité, l’entreprise doit être en mesure d’adapter ses ressources humaines et matérielles dans un temps très court.

À ce titre, elle doit pouvoir installer facilement des espaces au gré des besoins du moment. Par exemple, si des intervenants extérieurs (par exemple les sous-traitants) ou les intérimaires doivent être accueillis temporairement, un changement rapide de la disposition des pièces concernées s’impose sans avoir à investir dans des meubles supplémentaires à chaque fois ou à mettre tous les bureaux sens dessus dessous.

De même, pour certains projets requérant davantage de concentration, les collaborateurs peuvent rechercher un box fermé où s’isoler. Connection, professionnel du mobilier connecté et design, a justement développé la gamme CUBBI dans ce but. Ces modules autoportants et acoustiques sont parfaits pour délimiter un coin fermé, assurant une intimité visuelle et phonique.

Du mobilier modulable pour s’adapter au bureau dynamique

Conscients des nouvelles attentes des entreprises, les fournisseurs de mobilier ont modernisé leur offre en conséquence. Celles-ci comprennent des postes de travail modulables avec des desks réglables en hauteur, des séparations amovibles, des postes entourés de cloisons acoustiques offrant une bulle de silence.

Complément Déco, avec Connection, accompagne les entreprises dans l’aménagement de leur cadre de travail, notamment avec leurs gammes d’ensembles modulaires ROOMS, CO.TABLE ou TRYST.

Un autre enjeu majeur des entreprises à l’heure actuelle est d’améliorer le bien-être et la motivation de leur personnel. Dans ce cadre, elles sont ainsi de plus en plus nombreuses à proposer, en plus de la cafétéria, des espaces dédiés à la détente et aux échanges informels. Les fauteuils HYGGE de Connection sont parfaits pour instaurer une ambiance « comme à la maison », très prisée des travailleurs.

Laisser un commentaire